Recettes à faire

4 filets de sandre de 200 gr, 500 gr de crevettes roses cuites, 100 gr de champignons, 2 échalotes, 50 gr de beurre, 1 dl de vin blanc sec, 1/4 de litre de crème fraîche liquide.

Décortiquer les crevettes. Préchauffer le four thermostat 9, 270°. Nettoyer les champignons et peler les échalotes, les hacher. Beurrer le fond d'un plat à four, puis le tapisser avec les champignons et les échalotes. Verser doucement le vin blanc. Poser côte à côte sur ce lit les filets de poisson salés et poivrés.

Recouvrir le plat d'une feuille d'aluminium ménager beurrée, côte beurré vers le poisson. Cuisson : au four pendant 8 à 10 minutes.

Dès la sortie du four, retirer les filets et les poser sur le plat de service chauffé préalablement et qu'on gardera ensuite au chaud au bain-marie.

Filtrer le jus de cuisson au chinois. Dans une casserole, faire rissoler dans 30 gr de beurre les crevettes décortiquées ; mouiller avec le jus filtré, laisser réduire de moitié, puis verser la crème fraîche, saler, poivrer et faire épaissir à feu vif.

Quand la sauce est onctueuse, la verser sur les filets de sandre et décorer avec des crevettes entières. Accompagner d'un riz créole au beurre.